Votre chirurgien spécialisé en rhinoplastie à Paris

Rhinoplastie

Lors de votre consultation, le Docteur TAGLIERO vous proposera une simulation esthétique en 3 dimensions grâce au logiciel VECTRA 3D. Vous pourrez visualiser en quelques minutes le résultat que vous pourrez attendre de votre rhinoplastie.

Peut-on faire un nez sur mesure ?

La rhinoplastie est l’une des interventions les plus demandées en chirurgie esthétique.

C’est une intervention qui doit, pour être la plus naturelle possible, tenir compte du visage dans son ensemble, ainsi que du profil.

C’est pourquoi, après un examen très minutieux de votre visage, le Docteur Tagliero vous proposera la technique de rhinoplastie la plus adaptée, visant à conserver l’harmonie de votre apparence et à changer le regard que vous pouvez porter sur vous-même.

Il faut cependant garder à l’esprit qu’il n’est pas toujours possible de modifier certains éléments dans l’architecture du nez. De plus, il faudra également tenir compte de la qualité élastique de la peau, qui peut parfois réduire le nombre de possibilités de modifications.


 

Quelles structures peut-on modifier lors d’une rhinoplastie ?

On peut intervenir sur un nez lorsqu’il est :

Trop long,

Trop large,

Avec une bosse.

Il s’agira d’en diminuer le volume en agissant sur les partie osseuses et cartilagineuses. En revanche, lorsque le nez manque de relief, il sera alors possible d’ajouter des tissus cartilagineux et/ou osseux prélevés sur le patient.
Dans le cas de rhinoplastie ethnique, il sera possible de diminuer les narines et/ou de réaliser une projection de l’arête du nez.

 

Peut-on traiter un problème de cloison nasale dans le même temps ?

En effet, il est parfois nécessaire de réaliser un geste fonctionnel au niveau de la cloison nasale en même temps que le geste esthétique, lorsqu’il existe une gêne respiratoire.

Paupières

Les indications :

Au niveau des paupières supérieures, l’intervention consistera à ôter l’excès de peau (donnant un aspect de paupière lourde et tombante) et à enlever la poche de graisse (donnant un regard triste).

Au niveau des paupières inférieures, l’intervention consistera à enlever les trois poches graisseuses et à retirer l’excès de peau, contribuant au relâchement cutané. Les poches de graisse apparaissent en raison du relâchement cutané et sont plus ou moins importantes en fonction des phénomènes hormonaux (rétention d’eau) et du moment de la journée.

L’intervention :

Pour les paupières supérieures :

L’intervention se déroule sous anesthésie locale (vous repartirez 1 heure après la fin de l’intervention).

La cicatrice se situe dans le pli de la paupière et est suturée par un fil très fin. La cicatrice sera quasiment invisible au fil du temps.

Pour les paupières inférieures :

L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou semi-générale. La cicatrice est sous-cilaire et est suturée par un fil très fin. De la même manière, la cicatrice deviendra quasi invisible.

Pour les paupières supérieures et inférieures :

L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou semi-générale.

Bien entendu, en aucun cas, cette intervention ne doit changer la forme de l’œil.

Les suites opératoires :

Dès votre sortie, le Docteur Tagliero vous prescrira des compresses imbibées d’eau glacée à appliquer 15 minutes 3 à 4 fois par jour, afin de limiter les hématomes et que vous soyez présentable le plus rapidement possible. Pour les paupières supérieures, il faudra compter environ 5 jours. Pour les paupières inférieures, il faudra compter environ 10 jours.

Les suites opératoires ne sont pas douloureuses, vous n’aurez donc pas besoin d’antalgique. Vous aurez des ecchymoses et des gonflements, variables selon les patients, qui disparaissent en quelques jours.

Les fils seront retirés par le Docteur Tagliero vers le 5ème jour et il vous sera alors possible d’utiliser un peu de maquillage pour estomper les traces résiduelles de bleus.

Le résultat s’affinera, pour être définitif en 3 mois. Le Docteur Tagliero vous conseillera d’éviter le soleil pendant un mois ou avec de l’écran total et des lunettes de soleil protectrices.

Lifting servico-facial

Les indications :

Le lifting cervico-facial a pour objectif de corriger l’affaissement des tissus du visage (pommettes, joues, bajoues) et de restaurer l’ovale du visage et du cou.

Les temps essentiels du lifting :

- La remise en tension des plans musculaires sous-jacents

Au niveau du cou, pour redéfinir l’angle cervico-mentonnier,

Au niveau de la joue, ce qui atténue le sillon naso-génien et gomme les bajoues.

- Le redrapage de l’excédent de peau

Il peut alors se faire sans tension, garant d’un résultat naturel et de cicatrices plus discrètes.

- La lipoaspiration des bajoues et du double menton

Elle permet d’obtenir une meilleure définition du cou et de l’ovale du visage. Les cicatrices sont dissimulées dans les cheveux, tout en respectant l’implantation capillaire et suivant le contour de l’oreille.

Il n’existe pas de lifting standard :

Chaque visage peut bénéficier d’un traitement personnalisé et adapté.

Le lifting peut être réalisé dans sa totalité, de façon à traiter la partie supérieure, moyenne et inférieure du visage.

Il peut également être réalisé de manière partielle, notamment chez la femme jeune, de façon à corriger l’affaissement des pommettes et des joues ou à retendre un cou affaissé.

Le lifting peut également être associé avec :

Une blépharoplastie (chirurgie des paupières),

Un lifting frontal, pour corriger la chute des sourcils et les rides frontales verticales et horizontales, éclaircir le tiers supérieur du visage,

Un relissage de la peau pour traiter la qualité de celle-ci et corriger les rides autour de la bouche ou de la patte d’oie.

Grâce à l’association de ces différentes techniques au laser, injections de produits de comblement de rides, le chirurgien peut faire des gestes plus simples, plus naturels et plus adaptés.

Quel est le moment idéal pour effectuer un lifting :

Dès que la patiente ou le patient se sent prêt(e). Il n’y a pas d’âge type, car le relâchement des tissus est variable d’une personne à l’autre et dépend de la qualité de la peau (hérédité), de l’imprégnation par le tabac et du soleil qui sont les facteurs accélérant le vieillissement cutané et des variations importantes de poids qui accentuent le relâchement des tissus.

Le déroulement de l’intervention :

Un bilan pré-opératoire et une consultation d’anesthésie seront nécessaires.

L’intervention est réalisée soit sous anesthésie générale, soit sous neurolept-analgésie.

L’hospitalisation dure 24 heures.

Les suites opératoires :

Pas de douleur, mais une sensation de tension du visage et du cou,

Quelques ecchymoses (bleus) et un œdème au niveau du visage qui régressent en 8 à 10 jours,

Les cicatrices sont dissimulées dans les cheveux (qui ne sont pas rasés) et suivent le contour de l’oreille. Les fils utilisés sont résorbables, cependant, certains d’entre eux pourront être retirés à 8 jours lors de la visite de contrôle post-opératoire,

On pourra également noter une diminution passagère de la sensibilité au niveau des joues.

Au moment de votre sortie, il vous sera prescrit des antalgiques si besoin) des pommades pour accélérer la résorption des ecchymoses et hydrater les cicatrices.

Otoplastie

Les indications :

La croissance des oreilles se termine vers l’âge de 7 à 8 ans. Dès lors, il est possible d’intervenir sur l’une ou sur les deux oreilles en cas :

D’oreilles décollées,

Trop grandes,

Trop pointues

De corriger des lobes trop grands ou trop collés.


 

L’intervention :

Chez l’enfant :

L’intervention se déroule sous anesthésie générale.

Chez l’adolescent ou l’adulte :

L’intervention se déroule sous anesthésie locale.

Dans les deux cas, l’intervention se déroule en ambulatoire.

Les suites opératoires :

A la fin de l’intervention, un pansement compressif sera mis en place.

Il faudra porter un bandeau la nuit pendant une durée d’un mois, de façon à maintenir les oreilles en bonne position.

Les fils se résorberont tous seuls.

Le résultat définitif s’apprécie au bout de 3 à 4 mois

En conclusion :

Il est parfois possible d’obtenir une prise en charge de la Sécurité Sociale (sous réserve de l’acceptation d’une entente préalable), permettant de réduire le coût de l’intervention.

4 Rue Arcade,

75008 - PARIS

Tél. : 09 70 35 27 33